Jump to content

  •     

Photo

Radio En Ligne Et Choses Intéressantes Et Intéressantes Sur La Radio


  • Please log in to reply
No replies to this topic

#1 Cleopatra21

Cleopatra21

    Newbie

  • Members
  • Pip
  • 0 posts

Posted 25 May 2021 - 09:58 AM

La radio est la méthode de communication et de signalisation à l'aide d'ondes radio. Les ondes radio sont des rayonnements électromagnétiques d'une certaine fréquence entre trente-cinq hertz et 300 kilohertz. Les signaux radio sont utilisés depuis les premiers jours de l'utilisation du téléphone. La version moderne des communications radio peut être obtenue grâce à des appareils tels que les radios, la télévision et Internet. Les communications radio peuvent être générales ou spécifiques à https://radiofrench.fr/
 
La communication radio générale consiste à envoyer des ondes radio d'un émetteur à une extrémité à une antenne à l'autre extrémité. Le signal déchiffré par l'antenne de réception est ensuite transféré de l'antenne au récepteur, qui peut alors envoyer le signal sur son chemin. Les canaux généraux utilisés par les services de radio sont le CD, le CDB, l'échocardiographie, la voix générique, la radio ordinaire et le scanner. Ces canaux sont utilisés dans les systèmes de communication pour les transmissions audio générales. Certaines des chaînes les plus populaires sont C, D, E, K et Q.
 
Certains des fournisseurs de services de radio populaires incluent Sirius, XM et Roanoke. Ils utilisent deux types différents de technologies de transmission, à savoir analogique et numérique. Les fréquences radio analogiques sont celles dans lesquelles les informations numériques sont transformées en fréquences d'ondes radio. Les signaux numériques sont dans lesquels seules les informations numériques d'un signal transmis sont transformées en ondes radio. Les deux types de radiofréquences ont leurs propres avantages et inconvénients. En général, les signaux numériques ont une bande passante plus élevée, mais ils consomment plus d'énergie.
 
La diffusion numérique nécessite moins d'énergie car il n'y a pas d'ondes radio qui les traversent. D'autre part, la diffusion analogique implique des ondes radio traversant un milieu tel qu'un conducteur électrique, qui est sensible au rayonnement radiofréquence. Ainsi, lorsque les ondes de l'émetteur atteignent le récepteur, le récepteur radio doit absorber les vibrations radiofréquences. Dans le passé, de grandes paraboles d'antenne et des bancs de filtres étaient nécessaires à des fins de diffusion, mais la quantité d'énergie nécessaire pour ces grandes paraboles et bancs de filtres n'est pas pratique pour la plupart des petites opérations.
 
Internet est une excellente source à des fins de diffusion car il peut utiliser à la fois la technologie analogique et numérique. Il est possible de recevoir et de diffuser en utilisant Internet de deux manières différentes - via les stations de radio terrestre et via la radio par satellite. Internet utilise des fréquences plus basses, de sorte que le son produit par l'émetteur radio est beaucoup plus doux que dans une station de radio terrestre. Cela garantit que la voix de la plupart des gens est clairement entendue sur Internet. Bien que la qualité du son produit soit encore bien meilleure qu'à l'antenne, de nombreux utilisateurs de radio trouvent cela satisfaisant, car il s'agit d'une forme de diffusion plus personnelle.
 
Internet a profité de la croissance de la technologie des communications sans fil, en particulier des téléphones portables, car les téléphones portables peuvent envoyer des signaux radio à travers les intervalles entre les fréquences radio. Cela permet de véritables capacités de diffusion avec très peu de perte de clarté. Un téléphone portable qui peut se déplacer librement et recevoir des émissions de plusieurs stations de radio est appelé un système multi-pièces, ou MRS. D'autres formes de diffusion mobile comprennent les signaux de radiomessagerie, qui sont envoyés à partir d'appareils portables vers la même zone que la transmission, et le service radio multifonction (MFS), qui sont transmis via des lignes électriques. Ces méthodes sont appelées Direct-to-Home (DTH) et Multimediaannel (MMS).

Edited by Cleopatra21, 26 May 2021 - 02:43 AM.





1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users